Vous voulez passer un week end ou quelques jours de vacances loin des sentiers battus, loin de la foule

venez visiter le Perche Vendomois à pieds ou à vélo nous vous proposons des circuits pour tous les niveaux sportifs

 

 

Nous avons 6 vélos à votre disposition et un porte bébé vélo ( 10 € par sortie)

 

Nous vous proposons un pique nique pour le midi

 

nouveau : itinéraire balise à vélo St Jacques de Compostelle via Chartres, des boucles vont bientôt arrivées chez nous

 

cyclistes confirmés ou débutants, la région vous offre des multiples circuits sur des petites routes peu fréquentées dans une campagne encore préservée.

Des boucles faisant de 10 km à 100 km au choix :

 

exemples :

MONDOUBLEAU-BAILLOU par la route des Chauffetieres, vous découvrirez en la dominant la vallée de la Braye qui est elle-même dominée par la petite commune de Rahay dans la Sarthe. Vient ensuite Baillou et son Eglise, en face du chateau.

Retour par le mausolé de STe Janie qui jouxte les bois de Baillou puis les lieux dits la Tabaise, Roclane et Mondoubleau 10 à 12 Km.

 

MONDOUBLEAU - CHOUE - BOURSAY où se trouve la maison botanique et l'allée des Trognes, retour par Arville

(environ 22 km)

 

Autres variantes :

BAILLOU par Roclane dans les bois puis la vallée de la Braye, Valennes commune de la Sarthe, le moulin de Courgady, la Foucherie, le Gué de Taillefer, le chateau de la Cour puis le chateau de Glatigny (où à résidé DU BELLAY), les étangs de Boisvinet, Oigny, Arville avec la commanderie des templiers, la Fontenelle, le bois de St Agil, le chateau de St Agil , enfin Mondoubleau (environ 43 km)

 

BAILLOU -VALENNES-BERFAY-SEMUR EN VALLON (chateau du XV ème siècle entouré de douves) par la foret de Lavaré, Vibraye par les bois, retour par Glatigny, les étangs de Boisvinet , Oigny, Arville (la commanderie), St Agil , Mondoubleau (67 km)


" nous avons passé ici 6 jours avec les vélos

non seulement nous n'avons pas vu le temps passé mais nous avons profité de l'accueil d'Isabelle et d'Alain dans une région que nous aurons plaisir à revisiter prochainement"

Jean Marc et Michelle