je remercie mes enfants de m avoir fait connaitre isabelle et ses nombreux conseils culinaires et alain pour son savoir sur le vin .Nous avons passé un très bon moment dommage que nous soyons si loin.Continuez votre atelier ,bien amicalement evelyne

 

 

 Je voulais vous dire que nous sommes rentrée ENCHANTEES de notre séjour chez Isabelle et Alain à Moudoubleau !

Nous en garderons en excellent souvenir. L'atelier culinaire est très riche de découvertes et un très joli moment à partager avec Isabelle.

Sa famille est très accueillante, nous avons passé un délicieux moment en leur compagnie.

Vraiment, c'est à recommander !

Nous en avons profité pour visiter Vendôme, très jolie découverte aussi.

au plaisir de revenir dans votre région, bien cordialement,

Michèle D.

 

l' ATELIER CULINAIRE EN VENDOMOIS

 

Vous aimez cuisiner et vous êtes gourmands, je vous invite à partager ma passion

 

Vous voulez  mettre en pratique les bases de la cuisine : l’utilisation des épices et des herbes, apprendre à  cuisiner les céréales, les légumes et les fruits de saison, pour une réalisation légère, gouteuse et équilibrée, avec un usage maximal de produits bio.

Considérant la viande et le poisson plutôt comme garniture.


Exemple : pot au feu de légumes aux épices, gratins, clafouti, tartes, crumble, légumes farcis, galettes de céréales, apprentissage de la technique de la pâte à choux, pâte à tuile, et de l’agar agar

 

 

L’atelier se déroule  le matin ou l’après-midi et dure 4 heures, peut accueillir de 2 à 6 personnes et a lieu en semaine ou en week end selon la disponibilité de chacun.

 

Il s'organise en achetant les matières premières sur le marché ou chez les producteurs, Nous préparons le repas et le mangeons ensemble accompagné de vins de la région, Alain vous parlera d'œnologie.

 

Vous pouvez arriver la veille du stage pour que nous puissions faire le marché ensemble : le vendredi à Vendôme, ce qui vous permet de visiter la ville en même temps, nous nous retrouvons l'après- midi pour l'atelier, ou le samedi à Mondoubleau

 

Si vous restez une nuit supplémentaire, cela peut vous permettre de visiter la région à pieds ou à vélo (nous avons des vélos à votre disposition et aller visiter et déguster les vins du coteau du Vendômois de Valérie et Patrice Colin à Thoré la Rochette.

 

 

 

L’atelier peut être réalisé hors chambre d’hôte

 

 

 

Le prix est de 60 € par personne,( l'atelier de 2 personnes)

55  € par personne pour un atelier de 4 à 6 personnes.

 

je reste à votre disposition pour l'organisation de l'atelier et de votre venue

 

menu de printemps

 

Flan d asperge avec une sauce au safran

Legumes nouveaux confits au miel

Galette de millet aux noisettes et graines de courge

 Ravioles de chèvre

Desserts autour de la fraise et de la rhubarbe